La pratique d'une activité artistique et physique telle que la danse contemporaine permet non seulement de mieux connaître son corps dans sa relation à l'espace et aux autres, de développer l'équilibre, la mémoire, la force musculaire et la souplesse mais aussi de développer la sensibilité artistique de chacun, l'écoute, l'acceptation et le dépassement de soi dans une grande liberté.
En effet, la danse contemporaine se caractérise par son ouverture : à partir de pas techniques enseignés dans le respect du corps, chacun est libre de s'exprimer par le biais d'improvisations guidées et du travail de composition qui sont au cœur de l'enseignement et de la philosophie de cette discipline artistique.
L’enseignante
Auranne Brunet-Manquat
Formée aux danses classique, jazz et contemporaine au Conservatoire d’Avignon, Auranne se spécialise en danse contemporaine au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, et passe le diplôme d’État de danse contemporaine à Nantes.
C’est ensuite à la Folkwang Universität der Künste à Essen en Allemagne, qu’elle découvre l’influence de la danse expressionniste allemande et de Pina Bausch.
En tant que danseuse, elle a participé à des pièces d’Hervé Robbe, Robert Swinston, Tatiana Julien, Thomas Lebrun, et travaillé pour les metteurs en scène de théâtre Mohamed El Khatib et Julie Stearns.
En 2019, elle a fondé la compagnie IOTA qui diffuse son travail chorégraphique et au sein de laquelle elle développe des projets collaboratifs et interdisciplinaires.
Cours (sous réserve de modification) :
-
Mercredi :
13h30 - 15h : groupe 3 de CP
18h15 - 19h45 : ados
19h45 - 21h15 : adultes